Connexion VIP
Accueil » Les évènements de la mode » Les tendances de cet hiver 2014/2015 d'Eva Graine Samama

Les tendances de cet hiver 2014/2015 d'Eva Graine Samama

Comme d'habitude il n'existe pas une image de la femme à travers les collections mais une multitude !! Chacun des couturiers et créateurs choisiront leurs camps :

  

Alors l'ambiance esprit Cocoon qui nous protège du monde, comme du froid accessoirement (Céline / Isabel Marant / Hermès ) avec des looks très grosses mailles confort et surtout de bon goût, ici la femme dont on parle se sent sûrement rassurée quand elle sort, et son vêtement va lui servir de protection pour affronter la ville. Cela s’adresse à une femme urbaine. On peut parler d'une volonté de choix de matières dites nobles (soie / laine / coton / lin) qui n’affecte pas l’environnement. Notez qu’Hermès va jusqu'à prendre du Yak tisse en Mongolie pour son podium, donc ici c'est vraiment l’idée du monde de demain proche de la terre qui est l’idée de cet hiver.

 

      S'affrontant à cela, nous avons évidemment tout le panel qui fait rêver une autre partie du monde, car on va parler poésie, contes de fées et âge d’or révolus ! Cette femme est une icône, elle sort d'un livre des frères Grimm chez : Dolce Gabbana ou d'un dîner fastueux chez : Valentino ou Lanvin !! Cette femme ne touche pas un bitume mais flotte d'une fête à une autre / assez asexuée finalement on ne l’imagine pas un instant dans la peau d’une mère ou femme d’un seul homme.

 

     Puis vient une autre femme chez YSL jeune, belle et riche une "belle de jour " (film culte avec Catherine Deneuve en « bourgeoise » qui se prostitue le jour car elle s’ennuie) il reprend tous les looks mais les trash en version plus rock, même plus besoin de se cacher pour assurer ses fantasmes !! 

 

     Et Dior, encore un clin d’œil à la force de Paris car le désigner (Raf Simons, ancien galeriste) reprend encore une fois les codes du new-look qui avait redonnés à Paris ses lettres de noblesse. On trouve les silhouettes avec des couleurs primaires clin d'œil au pop art des années 60 !! 

 

      Eva Graine Samama du Dressing d'Eva à Paris

      En exclusivité pour Siligne

Eva Graine Samama
Eva Graine Samama
Le Dressing d'Eva à Paris
Le Dressing d'Eva à Paris